FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO participe à VIIIème session de la réunion des ministres en charge de la santé des Etats membres de la CEEAC

© FAO

14/06/2021

14 juin 2021, Sao Tomé - Sur convocation de Monsieur Gilbert MOKOKI, Ministre de la Santé et de la Population de la République du Congo, s’est tenue, par visioconférence, le 2 juin 2021, la VIIIème Session Ordinaire de la Réunion des Ministres en charge de la Santé des Etats membres de la CEEAC.

La réunion avait pour objectif d’adopter une position commune pour l’harmonisation de la stratégie régionale de vaccination contre la COVID-19 et de faire le suivi des recommandations concernant l’opérationnalisation de l’Organisation de la Santé de l’Afrique Centrale (OSAC).

Précédée le 19 mai 2021 par la réunion des Experts, la Réunion des Ministres en charge de la Santé des Etats membres de la CEEAC a passé en revue la situation de la vaccination contre la COVID-19 dans les Etats membres de la CEEAC, le suivi de la mise en œuvre des décisions relatives à l’opérationnalisation de l’OSAC, ainsi que les termes de références pour la mise en place du Sous-Comité Technique de Santé en Afrique Centrale (SCTSS).

Dans le cadre du renforcement des partenariats et de la création des synergies avec les institutions d’intégrations sous-régionales, le Bureau Sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale a pris une part active à ces assises. A cette occasion, au nom du Coordonnateur Sous-régional pour l’Afrique centrale, M. Lionel Kinadjian a réaffirmé la disponibilité et la volonté de la FAO d’appuyer la CEEAC et les Etats membres dans le développement et la mise en œuvre des initiatives en lien avec son mandat, notamment sur les enjeux « Une Seule Santé ».

Article original présent sur le lien suivant : La FAO participe à VIIIème session de la réunion des ministres en charge de la santé des Etats membres de la CEEAC