FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO encourage la production horticole à Sao Tomé et Principe

© FAO/Ody Mpouo

12/07/2021

12 juillet 2021, Sao Tomé – La livraison faite au gouvernement de santoméen de 100 kilos de graines de laitue, oignon, carotte, chou, tomate, persil et poivron, par la FAO, dans le cadre du projet de coopération technique intitulé « Promotion de la production de denrées alimentaires produites localement, en réponse au Covid-19 à Sao Tomé et Principe », encouragera la production horticole dans le pays. Cette déclaration a été faite par le ministre de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, Francisco Ramos.

Selon le ministre, l'appui de la FAO a garanti un stock de semences d'un an dans le pays, ce qui favorisera l'augmentation de la production horticole, et il a considéré ce fait comme un motif de joie.

Francisco Ramos a également lancé un appel pour la conservation de ces mêmes graines par l'institution responsable, citant que l'objectif du gouvernement est d'avoir une production permanente, régulière et à bas prix.

Argentino Pires dos Santos, Assistant du Représentant FAO/STP, a indiqué que ces semences constituent le premier lot et qu'un financement est prévu pour que le gouvernement produise localement le matériel végétal nécessaire à la poursuite de la campagne, par le Centre de Recherche Agronomique et Technologique (CIAT) à travers la Base expérimentale des cultures vivrières et fruitières (BECAF), pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle à Sao Tomé et Principe.