FAO en Sao Tomé-et-Principe

Hélder Muteia évoque les priorités établies entre la FAO et le Gouvernement pour le biennium 2021-2022

© FAO

28/09/2021

28 septembre 2021, Sao Tomé - Toujours dans le cadre de l'interview donnée par le Coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale et Représentant pour le Gabon et Sao Tomé et Principe, Rádio Nacional de Sao Tomé et Principe.

Hélder Muteia a évoqué les priorités établies entre la FAO et le Gouvernement pour l'exercice biennal 2021-2022, où il a souligné l'élaboration de politiques impliquant les parlementaires. En ce sens, la FAO a l'intention de créer une plate-forme parlementaire, afin que la stratégie d'éradication de la faim soit plus solide, à travers des initiatives législatives et des politiques plus larges.

Le Coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale a également abordé le programme de développement rural intégré, qui a un volet spécifique pour soutenir le COMPRAN, dans le but d'éradiquer la faim, et a également discuté de l'initiative pour déterminer les caractéristiques des sols agricoles, à travers l'élaboration d'une carte de fertilité des sols, et conclu par une explication des objectifs du projet TRI et du FISH4ACP.

Dans l'ensemble, et malgré les difficultés causées par la pandémie de Covid-19, Hélder Muteia a jugé positives les actions de la FAO dans le pays, car au fil des années, son organisation a consolidé sa plate-forme de travail conjointe, non seulement avec le gouvernement, mais aussi avec d'autres partenaires au développement.