FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO se prépare pour célébrer la Journée mondiale de l'alimentation 2021

© FAO

22/09/2021

22 septembre 2021, Sao Tomé - Grâce à une action collective déployée dans 150 pays, la Journée mondiale de l’alimentation est l’une des manifestations les plus suivies du calendrier des Nations Unies. Des centaines d’événements et d’activités rassemblent gouvernements, entreprises, ONG, médias et le grand public. Le but est de sensibiliser l’opinion tout en incitant à l’action au profit des populations victimes de la faim et en faveur d’une alimentation plus saine pour tous.

La #JournéeMondialeDelAlimentation 2021 sera tributaire pour la deuxième fois du climat créé par la pandémie mondiale de Covid-19. Il est temps de regarder vers l’avenir que nous devons construire ensemble.

Puisse la #JournéeMondialeDelAlimentation être votre journée – partagez en ligne votre action ou rejoignez l’appel en créant un événement ou une activité virtuelle.

La cérémonie de la Journée mondiale de l'alimentation aura lieu le 15 octobre 2021. D'autres événements mondiaux se dérouleront à l'Expo Dubaï le 16 octobre et dans le Jardin Vert du G20, en Italie, le 16 octobre. Les jeunes donneront le coup d’envoi des célébrations, une semaine plus tôt, avec l’évènement de la Journée mondiale de l’alimentation pour les jeunes qui se tiendra durant le Forum mondial de l’alimentation (1-6 octobre 2021).

Cette année, le thème sera « Agir pour l’avenir – Améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie».