FAO en Sao Tomé-et-Principe

Sao Tomé et Principe célèbre la Journée mondiale de l'alimentation

© FAO/Ody Mpouo

18/10/2021

18/10/2021 – Le mois d'octobre 2021 a culminé avec la célébration d'une autre Journée mondiale de l'alimentation, qui pour la deuxième année consécutive, est célébrée dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Malgré les restrictions dues à cela, à Sao Tomé et Principe, certaines activités ont été menées pour marquer la date, avec un fort accent sur les médias.

Le message du Directeur général de la FAO, Dr QU Dongyu, a été diffusé à la fois à la radio et à la télévision locales, dans lequel il a souligné que nous devons notre gratitude à tous nos héros de l'alimentation qui ont maintenu la production et les étagères des marchés.

D'autre part, et comme à son habitude, le Coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale et Représentant pour le Gabon et Sao Tomé et Principe, Dr Hélder Muteia, en a profité pour envoyer un message à tous les santoméen.

Dans son message, Hélder Muteia a déclaré qu'il s'agissait d'un moment de réflexion, car nous apportons un thème très fort, « Nos actions sont notre avenir - Meilleure production, meilleure nutrition, meilleur environnement et meilleure qualité de vie ».

Comme ne pouvait pas être manqué, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural a également envoyé un message à l'occasion de la date.

Toujours dans le cadre de ces célébrations, le Bureau de la FAO à Sao Tomé et Principe a produit deux dramatisations sur « la production durable » et « une alimentation saine ».

Les dramatisations visaient à expliquer au grand public les principes de l'agroécologie, la fertilisation organique, les traitements naturels pour lutter contre les maladies et les ravageurs, la nécessité de se nourrir de manières variées et les avantages de toujours opter pour des produits naturels et moins industrialisés.

L'émission de télévision et de radio de la FAO-STP, « Cumé Di Quinté Non », a également consacré une édition spéciale le 16 octobre.

Le thème de cette année, rappelez-vous, était "Nos actions sont notre avenir - Une meilleure production, une meilleure nutrition, un environnement et une qualité de vie".