FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO-STP participe à l'exposition photographique faisant allusion au 76e anniversaire des Nations Unies

© FAO/Ody Mpouo

25/10/2021

25 octobre 2021, Sao Tomé – A l'occasion des célébrations du soixante-seizième anniversaire des Nations Unies, une date qui met en lumière les idéaux et les valeurs qui animent la Charte des Nations Unies – paix, développement, droits de l'homme et égalité opportunités, une exposition de photos a eu lieu sous le slogan « UNDAF 2017-2021”, suivie d'une vente aux enchères caritative.

L'exposition organisée à l'Alliance française comprenait des photos des agences du système des Nations Unies à Sao Tomé et Principe, dont la FAO, qui a participé avec cinq photos.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Communautés a ouvert l'événement.

Edite Ten Jua a déclaré que l'organisation a accompli 76 ans, mentionnant que cela faisait quarante-six ans que Sao Tomé et Principe est devenu membre à part entière des Nations Unies.

La représentante des Nations Unies, Katerzina Wawiernia, a déclaré que l'objectif de l'exposition était d'illustrer les cinq dernières années de contributions des Nations Unies dans le pays.

Lors de la vente aux enchères caritative des photographies exposées, le montant collecté a été reversé à l'Association des aveugles et des malvoyants de Sao Tomé et Principe.

L'événement, auquel ont assisté les corps diplomatiques accrédités dans le pays, a permis au gouvernement d'adresser un message de félicitations au Secrétaire général des Nations Unies.

La FAO était représentée par l'assistant du représentant, M. Argentino Pires dos Santos.