FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO soutient la formation des agriculteurs et des techniciens du ministère de l'Agriculture

© FAO/Ody Mpouo

03/11/2021

3 novembre 2021, Sao Tomé – Un événement de formation a eu lieu au CATAP dans le cadre du « Projet de coopération pour le développement des capacités du Centre de compétence pour l'agriculture familiale durable dans la Communauté des pays de langue portugaise », financé par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Dans cette deuxième phase du projet, il y aura 6 actions de formation, toutes liées à l'agriculture et destinées aux agriculteurs et techniciens du ministère de l’Agriculture.

Au total, 150 diplômés seront formés dans le domaine de l'agroécologie, dans le but de former les agriculteurs afin qu'ils puissent produire de manière durable, pour éradiquer la faim dans le pays.

Toujours dans l'action de formation, les stagiaires ont reçu la visite du ministre de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, Francisco Ramos, qui leur a adressé quelques mots.

Renforcer l'agriculture familiale basée sur les concepts de l'Agroécologie est la solution identifiée par la société civile, les gouvernements locaux et les organisations internationales pour lutter contre la faim et la pauvreté dans la Communauté des pays de langue portugaise et ainsi atteindre l'Objectif de développement durable 2 (ODD 2), jusqu'en 2030. Le Centre de Compétences Agriculture Familiale Durable (CCAFS), met en œuvre une action stratégique commune pour créer un réseau de coopération dans l'espace CPLP pour la construction de systèmes alimentaires durables, résilients et équitables.