FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO livre des vaccins contre les maladies aviaires au gouvernement

© FAO/Ody Mpouo

04/11/2021

4 novembre 2021, Sao Tomé – La FAO a livré au gouvernement de Sao Tomé et Principe, 160 000 doses de vaccins contre les maladies aviaires, notamment celles qui attaquent les poulets pendant la Gravana (saison sèche) et les pluies, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement des capacités nationales en matière de gestion de la santé animale et d'inspection des animaux et des produits d'origine animale », financé par la FAO et réalisé par la Direction de l'élevage du Ministère de l'agriculture, de la pêche et du développement rural.

Ces vaccins seront utilisés par les assistants qui ont été formés dans le cadre du projet susmentionné, dans le but de reprendre la campagne nationale de vaccination des oiseaux.

L'assistant du représentant de la FAO à Sao Tomé et Principe, a déclaré qu'il espérait qu'avec cette aide le pays pourrait améliorer sa qualité nutritionnelle, et a profité de l'occasion pour parler d'autres projets que la FAO a dans son portefeuille pour aider le gouvernement à se développer, concernant la question de la santé des animaux.

A l'occasion, l'Argentin Pires dos Santos en a profité pour faire appel aux institutions compétentes pour faire une bonne gestion de ces vaccins.

La Directrice de l'Elevage, a indiqué que cette offre servira à servir les aviculteurs du pays, et a souligné la formation de 10 formateurs réalisée dans le cadre du projet, pour former les agents communautaires, qui en atteignent actuellement 80.

Natalina Vera Cruz a promis de faire tout son possible pour que tous les oiseaux de Sao Tomé et Principe soient vaccinés, afin d'éviter les maladies qui les attaquent, évitant ainsi leur mortalité.

Le ministre de l'Agriculture, des Pêches et du Développement rural, a remercié la FAO pour la livraison, promettant de faire une bonne gestion des vaccins susmentionnés, et a ajouté que ceux-ci constituent le fondement de l'accord signé entre le ministère de l'Agriculture et la FAO.

  Dans l'acte, Francisco Ramos a également expliqué comment ces vaccins seront distribués aux bénéficiaires.

La cérémonie s'est également déroulée en présence des Directeurs et techniciens du ministère de l’Agriculture.