FAO en Sao Tomé-et-Principe

La mission de la FAO au RAP visite la « Terra Prometida »

© FAO/Ody Mpouo

29/11/2021

29 novembre 2021, Sao Tomé – Dans le cadre de la visite de la FAO dans la Région autonome de Príncipe, l'équipe s'est rendue sur la « Terra Prometida », un projet de réinstallation durable pour la communauté de Sundy, avec un total de 27 hectares divisés en 4 zones, où 133 logements sont en cours de construction, pour loger les familles de ladite communauté, dans une zone mise à disposition par le Gouvernement.

Etant donné que la plupart des ménages qui seront transférés sur la Terra Prometida sont des personnes originaires des zones rurales, y compris des agriculteurs, des éleveurs et des pêcheurs, la visite de la mission de la FAO avait pour objectif d'examiner de plus près les conditions du lieu pour définir le type d'assistance qui seront donnés pour soutenir ces familles.

Au cours de la visite, la mission de la FAO a également écouté les familles bénéficiaires, afin de connaître leurs préoccupations et leurs besoins.

Après avoir collecté ces données sur le terrain, l'organisation disposera déjà de suffisamment d'éléments pour finaliser la note conceptuelle qui sera soumise pour financement.

Comme c'est la première fois que la FAO exécute un projet d'assistance technique pour une région spécifique du pays, l'organisation espère que le gouvernement régional s'appropriera le projet.

L'assistance de la FAO se concentrera sur