FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO/STP prépare les célébrations de l'Année internationale des fruits et légumes

© FAO

14/12/2021

14 décembre 2021, Sao Tomé – Dans le cadre de la célébration de l'Année internationale des fruits et légumes, le Bureau de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Sao Tomé et Principe réalisera demain, des activités à la maison de retraite Simôa Godinho et à l’École de base de Caixão Grande.

Les activités consisteront à offrir du matériel végétal et des intrants agricoles, pour la mise en place de petits potagers, avec l'objectif de produire des aliments qui permettront d'alimenter la cuisine de ces institutions, lors de la préparation des plats, assurant ainsi la sécurité alimentaire et nutritionnelle des personnes âgées et les enfants.

Il est rappelé que l'Assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2021, Année internationale des fruits et légumes.

La FAO est l'agence chef de cet événement en collaboration avec d'autres organisations et organes pertinents du système des Nations Unies. Cette Année internationale des fruits et légumes offre une occasion exceptionnelle de sensibiliser le public au rôle important des fruits et légumes dans la nutrition humaine, la sécurité alimentaire et la santé, ainsi que pour atteindre les Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, a lancé l'Année internationale des fruits et légumes (2021) le 15 décembre 2020. À cette occasion, il a appelé au renforcement d'une production alimentaire saine grâce à l'innovation et à la technologie, au-delà de la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires.

L'événement principal de l'activité susmentionnée, aura lieu demain à 10h30, à Lar Simôa Godinho.