FAO en Sao Tomé-et-Principe

Sao Tomé et Principe accueillera un atelier de validation dans le cadre du programme FISH4ACP

© FAO

06/05/2022

06 mai 2022, Sao Tomé - La chaîne de valeur pélagique côtière de Sao Tomé et Principe est l'une des douze chaînes de valeur sélectionnées de manière compétitive parmi plus de soixante-quinze propositions pour la mise en œuvre du programme de développement durable des chaînes de valeur de la pêche et de l'aquaculture (FISH4ACP).

A cette fin, après le lancement du programme à Sao Tomé et Principe, le consortium de partenaires composé des ONG Oikos Coopération et développement, Tato Programme et Príncipe Foundation, a réalisé une collecte de données primaires sur le terrain. Les données collectées ont permis à l'équipe d'analyse FISH4ACP de la FAO de réaliser l'analyse fonctionnelle et l'évaluation de la durabilité économique, sociale et environnementale de la chaîne de valeur des produits pélagiques côtiers, qui constituent l'analyse de la chaîne de valeur, l'un des principaux résultats de la première année de FISH4ACP.

A cet égard, le Bureau de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Sao Tomé et Principe organisera un atelier de validation qui servira de cadre à l'échange et à la discussion des résultats de cette analyse, au cours duquel des contributions sont attendues de la part des acteurs et des parties prenantes de la chaîne de valeur.

L'objectif général de cet atelier est de valider les résultats de l'analyse de la chaîne de valeur des produits pélagiques côtiers pour Sao Tomé et Principe.