FAO en Sao Tomé-et-Principe

Le ministère de l'agriculture invite les partenaires du développement à examiner de plus près les dégâts causés par la tempête de l'année dernière dans la communauté de Boa Esperança;

© FAO/Ody Mpouo

23/05/2022

23 mai 2022, Sao Tomé – Un comité composé par les partenaires de développement du secteur agricole de Sao Tomé-et-Principe, s'est rendu dans la communauté de Boa Esperança, située dans le district de Lobata, pour analyser de plus près les dégâts causés par la tempête de l'année dernière.

L'initiative qui émane du gouvernement par le biais du ministère de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, a été suivie par la FAO.

Selon le ministre de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, Francisco Ramos, le but de la visite était de sensibiliser les partenaires susmentionnés à résoudre la situation des familles touchées dans la communauté de Boa Esperança.

Francisco Ramos a ajouté qu'une enquête a été réalisée pour évaluer le coût requis pour les interventions.

Les partenaires de développement du secteur agricole de Sao Tomé et Principe se sont engagés à trouver des solutions pour résoudre les problèmes de cette communauté agricole, reconnaissant l'urgence de résoudre les problèmes des familles qui y résident.

Il est rappelé qu'actuellement, la FAO est co-présidente du Groupe de Coordination des Partenaires au Développement du Secteur Agricole de Sao Tomé et Principe (GTSA-ACHA).