FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO anime une session pour les étudiants universitaires sur la stratégie nationale de transition vers l'économie bleue ;

© FAO/Ody Mpouo

24/05/2022

24 mai 2022, Sao Tomé – La stratégie nationale pour la transition vers une économie bleue à Sao Tomé et Principe a été présentée aux étudiants de l'Institut supérieur d'éducation et de communication.

La présentation, qui faisait partie des activités de la semaine académique dudit institut, comprenait également une animation réalisée par les étudiants sur le thème de l'économie bleue.

Adelino Castelo David, consultant national de la FAO pour l'économie bleue, dans son explication, a rappelé l'élaboration, l'approbation et les procédures en cours, visant à la mise en œuvre de la stratégie visée dans le pays.

La séance, à laquelle ont assisté de nombreux élèves et enseignants de l'établissement, qui ont profité de l'occasion pour clarifier leurs doutes, visait à les sensibiliser à cette question. 

Il est rappelé que la semaine nationale de l'économie bleue à Sao Tomé-et-Principe s'est tenue du 7 au 11 mars de cette année, et que depuis son achèvement, la FAO mobilise les efforts pour que la mise en œuvre de la stratégie mentionnée devienne une réalité.