FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO célèbre le 1er juin avec les enfants de l'école primaire de Caixão Grande

© FAO/Ody Mpouo

01/06/2022

01 juin 2022, Sao Tomé – Dans le cadre de la célébration du 1er juin, journée internationale de l'enfant, le bureau de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture à Sao Tomé-et-Principe (FAO-STP) a distribué des jus de fruits naturels aux enfants de l'école primaire Caixão Grande, dans le district de Mé-Zochi.

Cette offre visait à égayer la journée des enfants, en les encourageant à consommer des produits sains, à la date qu'ils célèbrent et à partager leur joie avec enthousiasme.

Il convient de rappeler que la FAO a soutenu l'école en fournissant du matériel végétal et des intrants agricoles pour la production du jardin scolaire, ainsi que pour son entretien.

Toujours dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l'enfance, le ministre de la Planification, des Finances et de l'Économie bleue, Engrácio Graça, accompagné du Représentant adjoint de la FAO-STP, Argentino Pires dos Santos, s'est rendu dans le nord du pays pour visiter des jardins d'enfants, des écoles maternelles et des écoles de base dans cette région.

Cette visite s'inscrivait dans le cadre du programme élaboré par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, qui a mobilisé les organes de la souveraineté et le corps diplomatique accrédités dans le pays, dans différentes régions du pays, dans le but de passer la journée avec des enfants.

Hier encore, la FAO était présente dans les activités qui ont marqué le début du mois de l'enfant dans le pays.