FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO fournit des intrants et du matériel agricoles au gouvernement de Sao Tomé-et-Principe

© FAO

15/08/2022

15 août 2022, Sao Tomé – De nombreux matériaux et intrants agricoles ont été livrés au ministère de l'agriculture, de la pêche et du développement rural.

La livraison a été effectuée par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et fait partie du projet de coopération technique approuvé par la FAO, intitulé "Promotion de la production de denrées alimentaires produites localement, en réponse à Covid-19 à Sao Tomé-et-Principe", qui vise à soutenir la mise en œuvre de la campagne nationale intitulée "Bámu ximía pá non non bê kwá kumé" (Plantons pour avoir quelque chose à manger), lancée par le gouvernement.

Dans l'acte, Argentino Pires dos Santos, assistant du représentant de la FAO, a expliqué les objectifs de cette livraison et a déclaré que dans le cadre du projet mentionné, un accord a été signé avec le Centre de Recherche Agronomique et Technologique de S.Tomé et Príncipe (CIAT) pour la production de matériel végétal, visant à stimuler la production agricole dans le pays.

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, Francisco Ramos, a remercié le soutien et a souligné que plusieurs partenaires ont participé à cette campagne lancée par son ministère.

Il est rappelé que dans le cadre de la mise en œuvre de cette campagne, la FAO avait déjà livré au Gouvernement, des semences de laitue, oignon, carotte, chou, chou, tomate, persil et piment, totalisant 100 kilos.

L'objectif de la campagne, intitulée "Bámu ximía pá non bê kwá kumé", est d'augmenter la production nationale d'aliments produits localement, en plus de faire face aux effets de la pandémie de Covid-19 dans le pays, ainsi qu'à la crise économique et sanitaire qui ravage actuellement le monde.