FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO organise une marche pour célébrer la Journée mondiale de l'alimentation

© FAO/Ody Mpouo

17/10/2022

17 octobre 2022, Sao Tomé – Chaque année, le 16 octobre, la Journée mondiale de l'alimentation est célébrée par le choix d'un thème qui sous-tend le travail de la FAO et représente une question importante touchant le monde dans lequel nous vivons. 

Dans ce sens, et pour célébrer cette date, la Représentation de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Sao Tomé-et-Principe a organisé une marche dans une zone forestière, dont l'objectif était de renouveler nos engagements mondiaux pour préserver la base de ressources naturelles qui soutient la vie sur la planète (sols, forêts, faune, eau et les autres éléments fondamentaux de la nature) et qui contribue à améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables, et de promouvoir des habitudes saines grâce à l'exercice physique.

Dans une atmosphère détendue, Argentino Pires dos Santos, assistant du représentant de la FAO à Sao Tomé et Principe, a laissé quelques mots aux participants tout en remerciant chacun de sa présence.

La marche qui a traversé une zone forestière/agricole entre les zones de Mesquita et Santarém dans le district d'Água Grande, était accompagnée d'une animation sonore et était dirigée par un entraîneur personnel qui, à différents moments, encourageait la pratique d'exercices physiques pendant l'itinéraire.

Étant donné qu'une alimentation malsaine et le manque d'activité physique constituent des risques majeurs pour la santé au niveau mondial, la FAO a organisé cette marche en partenariat avec l'OMS.

Présent à l'acte et représentant le coordonnateur résident, la représentante de l'OMS, Anne Ancia, a parlé de l'importance de la tenue de ces activités.

Cette année, la Journée mondiale de l'alimentation a été célébrée sous le slogan "Ne laissez personne de côté - meilleure production, meilleure nutrition, meilleur environnement et meilleure vie".