FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO livre des kits scolaires dans le cadre de la Journée mondiale de l'alimentation

© FAO/Ody Mpouo

21/10/2022

21 octobre 2022, Sao Tomé – Douze enfants de l'école de base de Caixão Grande, dans le district de Mé-Zochi, ont reçu des kits scolaires, dans une action promue par la Représentation de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Ces kits font partie du prix du concours de dessin organisé à l'école susmentionnée, sous le thème "Alimentation saine", et ont fait partie des célébrations de la Journée mondiale de l'alimentation à Sao Tomé et Principe.

L'assistant du représentant de la FAO à Sao Tomé et Principe, Argentino Pires dos Santos, a souligné l'importance de cette action pour les enfants.

Mirian Trindade, représentante du projet d'appui à la commercialisation, à la productivité agricole et à la nutrition (COMPRAN), a souligné, lors de son intervention, l'importance de garantir la présence d'aliments dans l'alimentation scolaire des enfants.

Au cours de l'activité, la nutritionniste Yuodimila Vila Nova représentant le Programme national d'alimentation scolaire - PNASE a remercié la FAO pour sa contribution à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des enfants.

La directrice de cette école, Alexandrina Afonso, a souligné que l'alimentation scolaire est fondamentale dans le processus d'apprentissage des enfants.

Les élèves ont également eu droit à une courte leçon avec des conseils nutritionnels sur l'importance de consommer des aliments produits localement de manière durable.

Les élèves qui ont gagné des prix lors du concours de dessin n'ont pas pu cacher leur satisfaction.

Dans le cadre de cette activité, la cantine de l'école a été approvisionnée en produits locaux afin de préparer un plat chaud pour les élèves, dans le cadre d'un partenariat entre la FAO et le projet COMPRAN.