FAO en Sao Tomé-et-Principe

La Région Autonome de Principe bénéficiera d'un projet financé par la FAO

© FAO

18/07/2023

18 juillet 2023, Sao Tomé - Le Plan de Développement Durable de la Région Autonome de Principe - ″Principe 2030″, a établi une feuille de route pour le développement inclusif, durable et résilient de la région, afin de faire de cette île une zone paradisiaque.

Dans ce contexte, l'ancienne entreprise Sundy, attribuée dans le cadre du programme de développement touristique durable de la région, sera transformée en centre d'attraction touristique, tout en préservant les caractéristiques architecturales de la ferme susmentionnée.

Dans ce sens, le gouvernement régional a identifié une zone d'environ 28 ha, qu'il a appelé la Terre Promise, et a bénéficié du soutien d'UN-HABITAT pour procéder à son infrastructure, au bénéfice de ces familles.

C'est dans ce contexte que la FAO a approuvé le financement d'un projet pilote d'appui au développement de l'agro-industrie en faveur des producteurs délocalisés de “Roça Sundy”, qui permettra aux familles paysannes de structurer les filières vivrière/marchande, élevage et pêche.

Dans cette perspective, la FAO, en partenariat avec le Gouvernement, organisera l'atelier de lancement de ce projet le 20 juillet prochain, à “Roça Sundy”, à 08h30.