FAO en Sao Tomé-et-Principe

Représentant par intérim de la FAO-STP reçu par le Ministre de l'Agriculture et le Président de l'INE

© FAO/Ody Mpouo

11/12/2023

11 décembre 2023, Sao Tomé – M. Lionel Kinandjian, Représentant par intérim pour Sao Tomé et Principe, en mission dans le pays, a entamé hier (le, 11 décembre 2023) le cycle de rencontres avec certaines autorités établies.
Aux premières heures de la journée, M. Lionel Kinadjian a été reçu par le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abel Bom Jesus. À l’ordre du jour, les questions relatives à la nomination du nouveau Coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale, qui est en même temps Représentant de la FAO pour Sao Tomé et Principe, du nouveau biennium de la FAO 2024/2025 pour STP, ainsi que de la révision du cadre de programmation de l'organisation pour le pays 2023-2027, afin de définir les priorités, notamment dans le domaine de l'agriculture, ont été discutés lors de cette importante rencontre.
D'autre part, les questions liées aux activités menées dans le cadre du Projet de Recensement Général Agricole et également en appui au secteur de la pêche ont été abordées.

Le Représentant par intérim de la FAO pour STP a également été reçu par le Président de l'Institut National de la Statistique, au cours d'une réunion de laquelle ont été discutées les questions liées au projet RGA, aux comptes satellites et au renforcement des capacités de cet institut.

L'objectif central de cette mission est de participer dans la retraite FAO-STP qui se déroule du 12 au 13 décembre 2023 dans la partie Nord du pays.