FAO en Sao Tomé-et-Principe

Le représentant par intérim de la FAO poursuit son cycle de réunions dans le pays

© FAO/Ody Mpouo

11/12/2023

11 décembre 2023, Sao Tomé – Dans le cadre du cycle de réunions organisées avec certaines autorités nationales, le Représentant par intérim de la FAO pour Sao Tomé et Principe, M. Lionel Kinandjian, a rencontré le point focal du GCF dans le pays, M. Fausto Neves.
Les aspects liés au lancement du projet GCF lié au changement climatique, ainsi que la nomination d'un coordinateur pour ledit projet, et certains points sur la transition vers l'économie bleue, ont dominé la réunion.
D'autre part, la représentante résidente du PNUD, Lovita Ramguttee, a également rencontré l'équipe FAO-STP.
Il s'agissait d'une rencontre de courtoisie, puisque la nouvelle représentante venait tout juste de prendre ses fonctions.
Au cours de la réunion, les domaines dans lesquels les deux agences peuvent travailler en coopération ont été discutés, notamment en termes de préservation de l'environnement, d'employabilité des jeunes, de transition verte et bleue et d'énergies renouvelables.
Au cours de la réunion, la possibilité d'élaborer une stratégie de mobilisation des ressources pour exécuter des projets pour le pays a également été discutée.