FAO en Sao Tomé-et-Principe

Représentant par intérim de la FAO rencontre les représentants de l'UE et le coordonnateur résident du SNU dans le pays

© FAO/Ody Mpouo

14/12/2023

14 décembre 2023, Sao Tomé – La situation actuelle concernant la mise en œuvre des activités liées à l'exécution du Projet de Recensement Général Agricole (RGA) dans le pays financé par l'Union Européenne avec l'assistance technique de la FAO, a été analysée hier, lors de la réunion entre le Représentant par intérim de la FAO pour Sao Tomé et Principe, M. Lionel Kinadjian, et l'Attaché de Coopération de l'Union Européenne (UE) dans le pays, M. Davide Morucci.

D'autre part, le Représentant par intérim de la FAO pour Sao Tomé et Principe, M. Lionel Kinadjian, a été reçu par le Coordonnateur résident du système des Nations Unies dans le pays, M. Eric Overvest.
La nomination du nouveau Coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale, M. Athman Mravili,  qui est également  Représentant pour Sao Tomé et Principe, l'aménagement des bureaux de la FAO à la Maison des Nations Unies et la mise en œuvre de la nouvelle grille salariale au SNU, étaient en discussion.
D'autre part, le Représentant par intérim a également abordé les projets en cours dans le pays, mis en œuvre par la FAO, et les projets en préparation, dans le cadre de la transition vers l'économie bleue.