FAO en Sao Tomé-et-Principe

Validé le document du Programme de Développement Rural Intégré

© FAO/Ody Mpouo

20/12/2023

20 décembre 2023, Sao Tomé – Le document du Programme de Développement Rural Intégré (PDRI) a été validé cette semaine, lors d'une séance de travail présidée par le Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Abel Bom Jesus.

"Avec la validation de ce document, le gouvernement disposera d'un autre outil qui l'aidera à mobiliser des ressources", a déclaré M. Argentino Pires dos Santos, assistant au représentant de la FAO-STP.

 Il s'agit d'une action pertinente qui s'inscrira parfaitement dans le cadre des politiques stratégiques définies par le Gouvernement, en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle et de développement intégré du secteur agricole et rural, sur l'ensemble du territoire national », a déclaré le Ministre de l'Agriculture, M. Abel Bon Jésus.


Il convient de rappeler que le projet PDRI fait suite à la réponse à la demande du gouvernement de Sao Tomé et Principe de bénéficier de l'assistance de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), pour soutenir deux domaines complémentaires, à savoir :
- La formulation d'un Programme de Développement Rural Intégré (PDRI), ainsi que sa stratégie de mobilisation des ressources pour sa mise en œuvre ;
- Renforcer la gestion des finances publiques afin de favoriser l'alignement des interventions des Partenaires Techniques et Financiers avec les priorités sectorielles agricoles (production végétale et animale, pêche, foresterie, etc.) à travers le Groupe national des partenaires au développement du secteur agricole (GTSA-ACHA).