FAO en Sao Tomé-et-Principe

Processus de restauration des forêts et des paysages discutés lors de la réunion entre le projet TRI-STP et la Mairie du District de Lembá

© TRI-STP

11/01/2024

11 janvier 2024, Sao Tomé - Dans le cadre du Projet de restauration forestière et paysagère de Sao Tomé et Principe ((TRI)-STP), plusieurs activités de restauration sont en cours pour atteindre 12 000 hectares d'unités paysagères.

Dans ce contexte, une réunion a eu lieu avec la Mairie du District de Lembá, le 11 janvier dans la salle de réunion de cette autarcie, au cours de laquelle le coordinateur national a rappelé aux personnes présentes, le contexte de l'initiative TRI Global et TRI-STP, les objectifs de être atteint d'ici la fin du projet en 2025 et d'autres activités, ainsi que le processus d'extension en cours.

La réunion présidée par le Maire du District de Lembá, M. Guilherme Inglês, ont également participé les conseillers et adjoints de ladite municipalité.

 Au cours de la réunion, l'Unité de Gestion du Projet TRI (UGP/TRI) a présenté les activités qui doivent être réalisées dans le cadre des lettres d'accord (LOA) et le budget de chaque activité.

Enfin, les règles et conditions de déblocage des tranches de la FAO et les procédures de l'organisation ont été clarifiées, ainsi que l'importance des rapports techniques et financiers à cet effet, et qui doit le faire et présenter l'UGP/TRI.

Il convient de rappeler que la Chambre du District de Lembá est membre de la plateforme nationale de restauration forestière et paysagère, partenaire et participant à la mise en œuvre des plans de restauration et de production de pépinière, dans le paysage nord de Sao Tomé.

Le projet TRI est mis en œuvre par la FAO et est financé par le GEF.