FAO en Sao Tomé-et-Principe

Tenue de la Première Réunion du COPIL du Projet Approche Multisectorielle Pour la Promotion de Bonnes Pratiques Alimentaires et Nutritionnelles Dans les Écoles et les Communautés

© FAO/Ody Mpouo

26/03/2024

26 mars 2023, Sao Tomé – Dans le cadre du projet "Approche multisectorielle pour la promotion de bonnes pratiques alimentaires et nutritionnelles dans les écoles et les communautés", la première réunion du comité de pilotage du projet s'est tenue aujourd'hui.

L'objectif de la réunion était de faire le point sur les activités réalisées et d'analyser les meilleures façons de mener les prochaines activités définies pour les mois à venir dans le plan de travail.

A cet égard, il a été procédé à:

  • Présentation des activités réalisées en 2023;
  • Examen des résultats obtenus en 2023;
  • La présentation et la validation des prochaines activités à mener en 2024;
  • Et la collecte des contributions pour une meilleure gestion des activités.

Selon la coordinatrice du projet, Elvira Guadalupe, la mise en œuvre effective des activités prévues a commencé, les consultants ayant élaboré les modules de formation et le plan de réalisation des activités.

Cependant, le plan de formation a subi quelques modifications afin de l'adapter au public cible (principalement les enfants de moins de 5 ans), conclut-elle.

Ont participé à cette réunion des représentants des institutions partenaires, désignés comme membres du comité par les institutions respectives impliquées dans la mise en œuvre du projet.

Le projet, financé par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et mis en œuvre par le ministère de l'agriculture, du développement rural et de la pêche, vise à contribuer à l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables, en particulier les enfants de moins de cinq ans, les enfants d'âge scolaire, les femmes en âge de procréer et les jeunes, grâce à de bonnes pratiques alimentaires et nutritionnelles.