FAO en Sao Tomé-et-Principe

Le Ministre des Affaires étrangères accrédite le nouveau Représentant de la FAO pour Sao Tomé et Principe

© FAO/Ody Mpouo

10/06/2024

Sao Tomé, le 10 juin – Le nouveau Coordonnateur sous-régional de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'Afrique centrale et Représentant pour le Gabon et Sao Tomé et Principe, Athman Mravili, a remis aujourd'hui la lettre d'accréditation au Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et Communautés, Gareth Guadalupe.

Le ministre, après avoir accrédité le nouveau Représentant de la FAO pour Sao Tomé et Principe, a profité de l'occasion pour remercier la FAO pour le soutien qu'elle a apporté au pays et a parlé de la nécessité du pays non seulement de garantir la sécurité alimentaire, mais aussi de garantir la souveraineté alimentaire et a souligné qu'en raison des difficultés que le gouvernement a eues par manque d'accord avec le FMI, il compte sur la collaboration de la FAO.

Le Représentant, à son tour, a déclaré que Sao Tomé et Principe constitue l'une des priorités de la FAO en Afrique, et a estimé que cette attention est le résultat de l'excellente coopération qui existe entre le pays et l'Organisation.

Le nouveau Représentant de la FAO pour Sao Tomé et Principe a déjà occupé plusieurs fonctions telles que:

Représentant de la FAO au Cameroun, Représentant de la FAO en Mauritanie, Représentant de la FAO en Guinée équatoriale, Responsable sous-régional de l'élevage, au Bureau sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale au Gabon, entre autres fonctions.

Athman Mravili est titulaire d'un doctorat en médecine vétérinaire de l'École Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet, Tunisie et d'un Master en Production Animale de l'École Vétérinaire de Maisons Alfort, France.