FAO en Sao Tomé-et-Principe

Promotion de l’horticulture urbaine et périurbaine : l’Afrique Centrale valide sa stratégie sous-régionale

09/06/2017

05 juin 2017, São Tomé- Selon la FAO, l’horticulture urbaine et périurbaine (HUP) contribue au développement de villes plus vertes car elle améliore la sécurité alimentaire, l’emploi, la gestion des déchets et le bien-être de la communauté. 
Face au rôle prometteur de l’approche HUP, le projet « renforcement de la sécurité alimentaire de l'environnement urbain en Afrique centrale, grâce à une meilleure disponibilité des aliments produits localement » financé par l’Africa Solidarity Trust Fund (Fonds de Fiduciaire de Solidarité Africaine- ASTF) est exécuté par la FAO dans six pays de la sous-région.
Dans le cadre de la consolidation des acquis du projet, un atelier sous-régional de validation de la stratégie de développement de Villes Vertes, réunit les Maires et Présidents des Conseils Départementaux des villes bénéficiaires du projet, du 5 au 9 juin 2017, à Sao Tomé.
En effet, cette stratégie est importante pour la promotion de l’horticulture urbaine et périurbaine et devrait servir d'outil de plaidoyer pour la mobilisation des ressources pour assurer la continuité et la consolidation des résultats de ce projet