Les conférences Internationales sur les Pertes et le Gaspillage Alimentaires en 2015
En 2015, huit conférences et réunions internationales seront organisées par différentes institutions. Nous sommes très heureux de la tenue de ces événements, qui permettent de maintenir le sujet au plus haut niveau des agendas politiques et institutionnels; et qui facilitent aussi les échanges sur les meilleures pratiques et leçons apprises.
Ces événements nous offrent l'opportunité, en tant que communauté, de les structurer de façon à ce qu'ils nous renforcent mutuellement et mènent à des résultats significatifs plutôt que de servir uniquement de plate-forme de discussions.
L'Initiative SAVE FOOD soutient la coordination de ces conférences afin de s'assurer de l'organisation d'événements successifs avec des résultats complémentaires.
A la fin 2015, un rapport conjoint sera préparé pour apporter une vision globale des délibérations, résultats et recommandations de ces réunions.
L'Initiative SAVE FOOD soutient cette série de conférences en 2015 de la façon suivante :
- participation à chaque conférence, et préparation d'un compte-rendu détaillé des discussions et conclusions.
- Élaboration d'un format de compte-rendu uniforme pour les conférences, en portant une attention particulière aux conclusions et aux résultats
- Partage de l'information, des projets de rapports et de tout autre contenu, pour commentaires et contributions par les partenaires. Préparation d'un rapport final sur la série de conférences pour publication et diffusion.
- Préparation de présentations, de matériels promotionnels, et de documentation de fond à remettre lors de chaque conférence.
- Annonce et promotion de la série de conférences et de chaque conférence individuellement via le réseau SAVE FOOD et les réseaux sociaux.
Une page web est dédiée à la Série de conférences internationales sur les pertes et le gaspillage alimentaires en 2015. Elle contient des liens vers les sites internet de chaque conférence, ainsi que tous les documents de fond et les rapports.