Portail FAO de la Coopération Sud-Sud

Aperçu

La FAO lance le Portail de la coopération Sud-Sud. Ce projet est actuellement en phase pilote jusqu'à la fin de l'année 2015. Les pays qui souhaitent s'y associer et formuler des commentaires sont les bienvenus.

Le Portail de la coopération Sud-Sud a été conçu exclusivement pour l'échange d'informations. Les organismes participants sont proposés par les gouvernements. La FAO n'est pas responsable de l'exactitude des informations fournies, pas plus qu'elle ne cautionne les organismes participants.

LES COMPÉTENCES TECHNIQUES DES PAYS DU SUD − à portée de clic

Les organismes participants sont présentés avec leurs principaux domaines de compétence et des liens vers leur site web pour de plus amples informations. Dans certains cas, des listes d'experts sont également fournies.

Il est possible de rechercher des compétences techniques en fonction du pays, du domaine ou de l'organisme.

Contact peut être pris directement avec le coordonnateur désigné de l'organisme ou par l'intermédiaire de la FAO, qui peut être invitée à faciliter le partenariat.

Le Portail présente également un aperçu des initiatives de coopération Sud-Sud menées avec le concours de la FAO.

La FAO, relais pour la coopération Sud-Sud

Les pays membres peuvent, à n’importe quel moment, demander à la FAO d’intervenir en tant que relais pour la coopération Sud-Sud. La FAO pourra, après présentation d’une demande officielle au Bureau du Représentant, aider à nouer des contacts et faciliter les échanges d’informations dans le cadre de la coopération Sud-Sud. Cliquer ici pour plus d’informations