La FAO au Tchad

Visite du coordonnateur sous -régional Afrique Centrale de la FAO au Tchad

18/07/2017

Du 17 au 21 juillet 2017, la représentation de la FAO au Tchad acceuille M. Helder Muteia, Coordonnateur du Bureau Afrique Centrale de la FAO (SFC ) basé à Libreville.

Après sa prise de fonction, M. Muteia visite le Tchad pour la première fois afin de mieux s’imprégner des activités de l’Organisation dans ce pays.

le but de sa mission est de se rendre compte des réalités sociale, économique, climatique et culturelle du pays, afin d'appuyer l'équipe du Tchad à mieux adapter les actions de la FAO aux besoins des populations.

Au cours d'une rencontre avec le personnel de N'Djaména le 18 juillet, le chargé de programme de la FAO Tchad, Dr Batedjim Noudjalbaye a fait une présentation sur le priorités définies dans le nouveau cadre de programmation pays (2017-2021) qui sont: 

1-      Le développement des chaines de valeur

2-      La formulation et la mise en œuvre des politiques et stratégies sectorielles

3-      La valorisation et la gestion durable des ressources naturelles pour le renforcement de la résilience.

M. MuteÏa a saisi l'occasion pour encourager les collègues àdans la mise en œuvre du CPP en partenariat avec les partenaires Tchadiens. Il a  insisté sur le développement des chaines de valeur afin de mieux soutenir l’effort de modernisation des secteurs agricole et de l’élevage au Tchad

 l

Il a mis un accent particulier sur l’aspect communication pour mieux faire connaitre et vulgariser la mission et les réalisations de la FAO au Tchad.  Le Coordonnateur a exprimé la disponibilité de son équipe à appuyer le Bureau du Tchad.