Yunga-UN

Nadéah

Nadeah est née en Australie le dernier jour de l'année 1980. Sa mère est indienne, portugaise, anglaise et serbe, et son père est italien. Quand elle était petite, Nadeah a écouté la collection de disques de sa mère et a assisté à des concerts. Elle est tombé rapidement amoureuse de la musique, surtout de la musique rock. Quand elle était adolescente, elle apprit à chanter et jouer de la guitare. Le succès dans un concours de talent à l'école l'a inspirée à devenir musicienne professionnelle et commencer à écrire ses propres chansons. Son parcours multiculturel lui a donné l'envie de voyager. Elle ne pouvait pas rester au même endroit! Ce souhait, avec son amour de la musique, l'a amenée à quitter son domicile en Australie à l'âge de 18 ans et à voyager à travers l'Europe pour chercher gloire et fortune dans la musique.

Bien que jouant de la guitare dans les rues et dans les cafés de Paris, elle a rencontré un guitariste français appelé Art Menuteau et ensemble ils ont créé commencé un groupe: les LoveGods. Ils se sont déplacés à travers la Manche et ont eu un grand succès au Royaume-Uni. Radio One, une des stations les plus populaires de la radio nationale au Royaume-Uni, a joué leurs chansons et les a déclaré le meilleur groupe de rock de l'année. LoveGods a commencé à soutenir des groupes comme Franz Ferdinand et Nick Cave.

Quand LoveGods se sont séparés, Nadeah est retourné vivre à Paris, travaillant dans les cafés et à écrire des chansons dans son temps libres. Elle a rencontré beaucoup de gens différents impliqués dans la scène de la musique française, et a vite bientôt un autre groupe, Nouvelle Vague. Nouvelle Vague a visité de nombreuses villes à travers le monde pendant trois ans. Maintenant Nadeah fonctionne comme une artiste solo sur son premier album.

Nadeah est engagée dans une série de causes humanitaires et environnementales, y compris

  • Le traitement humain des animaux- l'agriculture organique et l‘élevage en liberté.
  • Les droits des animaux, contre la chassepour le plaisir, de fourrure ou des ornements.
  • La conservation de la biodiversité, la sensibilisation des taux d'extinction et la pêche durable.
  • Comment réduire la surconsommation et le gaspillage dans la vie quotidien.
  • Le travail des enfants et les droits des travailleurs exploités.
  • Les droits de femmes.