Yunga-UN

Entrevue avec Percance

YUNGA entretiens Percance et découvre plusieurs choses intéressantes au sujet de ses nouveaux ambassadeurs …

1. Votre Band est grand, avec 11 membres - comment avez-vous tous rencontré?
Tout a commencé comme un rêve. Nous sommes un groupe d'amis qui aiment la musique et c’est commencé comme une idée de jouer à un festival de talents de l'école. Le projet nous a captivé jour jour après jour, alors nous sommes allés à la recherche de musiciens et d'amis qui voulaient faire la musique et vivre le rêve avec nous. Nous pouvons résumer le projet comme une suit des rêves, des buts et de promouvoir un changement de mentalité. En tant que jeunes, nous ne sommes pas seulement l'avenir, nous sommes le présent aussi, et c’est à nous de faire le changement maintenant.

2. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nom? « Percance» signifie «mésaventure» ou «accident» - pourquoi l’avez-vous choisi?

Nous avons cherché un nom qui avait un sens négatif pour les gens, mais n’était pas nécessairement négatif lui-même.

Nous avons voulu prouver, qu'un accident est un incident inattendu, mais cela dépend de la façon comment vous l'interprétez et comment vous y faire face dans la vie; que vous pouvez le transformer en un événement positif. La vie nous donne des mésaventures d'apprendre et de profiter d'eux.

3. Avez-vous toujours voulu faire partie d’ un groupe ou y avait-il également d'autres emplois que vous rêvé quand vous étiez petit?
Avoir un groupe comme "Percance", était un rêve qui a commencé dans notre début de l'adolescence. Certains d'entre nous dans notre enfance voulaient être des policiers, des astronautes, des ingénieurs, des médecins, des concepteurs, des pilotes et même des politiciens. Mais nous avons choisi la meilleure carrière dans le monde, étant musiciens et portant toujours un message positif à travers nos chansons et concerts.

4. Si nous avons rencontré vos enseignants de l'école, que diraient-ils de vous?

Nous étions de bons élèves et certains ont été plutôt agités. Mais nous étions toujours des gens qui avons travaillé dur pour nos objectifs.

5. Vous avez gagné beaucoup de prix, et vous avez beaucoup de fans - que pensez-vous est la clé de votre succès?

Les prix que nous avons gagnés sont à cause de notre travail acharné et les fans qui ont été avec nous ont apporté leur soutien au cours des années difficiles. Nous avons toujours voulu jouer sur autant d'étapes que nous pouvons. Mais le secret a été fait tout un travail responsable, avoir des objectifs clairs, le travail d'équipe et de toujours rêver grand. Nos fans sont la partie la plus importante de notre projet.

6. Quelles sont les personnes, réel ou fictif, qui vous ont le plus inspiré?
En tant que groupe, nous avons plusieurs exemples de lutte et de persévérance. Ils peuvent être des bandes, des personnages et même des membres de notre propre famille. Mais, en général, tous ceux qui sont impliqués dans nos processus sont toujours pris en compte et nous essayons de prendre toutes les choses positives impliqués dans notre processus.

7. Quelle a été votre plus beau moment en tant que groupe?

D'une part, nous avons eu beaucoup de moments dans notre carrière dont nous sommes très fiers. Mais fondamentalement, nous avons essayé de travailler sur les stratégies et les activités qui génèrent un changement dans la vie des gens que nous pouvons entrer en contact avec. Nous sommes fiers des gens qui nous suivent, car ils pourraient être le changement que nous avons besoin dans le monde. Il est très important pour nous de permettre aux jeunes de faire partie de ce projet nommé "Percance". D'autre part, la reconnaissance la plus importante que nous avons eu, est celui que la FAO nous a donné pour ce que nous avons fait pour le projet «One Billion Hungry ». En ce moment, nous avons senti notre travail a été vraiment reconnu.

8. Quel genre de difficultés avez-vous rencontrées sur votre chemin vers le succès? 

Nous ne croyons pas que nous sommes connus, nous sommes des gens qui travaillons dur et nous avons été reconnus pour ça. Ce que vous appelez le succès, nous a fait comprendre que nous avons un excellent outil en notre pouvoir pour influencer les jeunes. Dans le processus, nous avons eu beaucoup de moments difficiles.

Malheureusement il y a des gens qui nous envient parce que nous avons travaillé dur avec notre musique pour porter notre message d'espoir à la jeunesse. Il y a des gens qui cherchent à le critiquer, de calomnie et porter des accusations sans aucune connaissance réelle des faits. En fin de compte, ce qui nous intéresse, est que les gens qui nous suivent, restent avec nous jusqu'à la fin.

9. Selon vous, quels sont les défis les plus importants auxquels le Costa Rica est confronté en ce qui concerne l'environnement ?
Le Costa Rica est un pays qui est populaire pour sa nature. Mais nous apprécions vraiment toutes les ressources naturelles dont nous disponsons? C’est une question que nous nous posons tous les jours; mais nous avons aussi arrivés à la conclusion que nous ne le faisons pas. Voilà pourquoi nous pensons que nous avons besoin d’une éducation et d’un changement de mentalité au sujet de ces questions. Parce que, si chacun d’entre nous n'a pas l'intention de faire un changement, nous avons fini. En peu de temps nous aurons rien dont nous sommes fiers. Nous proposons des changements de la pensée.


10. Quelles seraient vos recommandations pour un mode de vie respectueux de l'environnement durable ?
Nous vous proposons: prise de conscience sociale, des programmes de recyclage locales, la sensibilisation lors de l'achat et de la consommation de produits, la gestion responsable des ressources et des économies d'énergie.

11. Qu'espérez-vous réaliser dans votre nouveau rôle d’ambassadeur YUNGA?
Nous voulons faire passer le message de sensibilisation à autant de personnes possibles, en utilisant notre musique comme véhicule. Pour obtenir finalement un changement de conscience sociale à notre public. Il n’est pas facile, mais nous voulons commencer le voyage.

12. Avez-vous une dernière remarque pour nos tribus YUNGA?

Dans nos mains, nous avons la possibilité de faire de notre pays un véritable exemple pour le monde à propos de la conscience environnementale. Dans nos mains est un changement en termes de développement (culturel, économique, social, etc…). Nous sommes obligés de prendre un message et former des actions concrètes pour aider la cause et c’est à nous et à la FAO pour le faire. Nous encourageons chaque enfant ou adolescent dans le monde de faire un changement et de donner de l'espoir à tout le monde. Nous devons réaliser que nous, en tant que jeunes, ne sommes pas seulement l'avenir, nous sommes aussi le présent.