Yunga-UN

Valentina Vezzali

Valentina Vezzali est l'une des athlètes les plus décorées qui détient une position de leader parmi les plus grands fleurettistes du monde. Avec six médailles d'or olympiques accroché autour de son cou; étant le seul athlète de l'histoire à avoir remporté trois médailles individuelles d'or lors de trois Jeux olympiques consécutifs - Sydney 2000, Athènes 2004 et Pékin 2008; et avec un total de vingt-quatre d'or, neuf d'argent et cinq médailles de bronze gagné aux Championnats du Monde et d'Europe  depuis 1993, eh bien, vous avez des doutes sur qui peut manœuvrer des épées?

Valentina est née en Italie et a commencé à pratiquer l'escrime à l'âge de six ans. Sa première victoire avec le trophée « Fumi » - « premières lames » catégorie remonte à 1983. Depuis, ses mouvements élégants et vitesse d’éclair ont recueilli toutes les médailles en escrime possible.

Sa passion, sa détermination et, disons-le, l'électrification de l'énergie ne se termine pas n'importe où près de la piste d'escrime. Il continue dans sa vie quotidienne et surtout dans son travail social, une véritable vocation pour elle. Elle a travaillé avec l'AISM charité (Association Italienne pour la maladie de sclérose en plaques), en particulier avec les femmes et les jeunes porteurs de la maladie. Elle est devenue ambassadeur YUNGA en 2009, en collaboration avec les activités et les initiatives visant à faire participer les enfants et les jeunes dans les questions de changement climatique et de la pénurie de nourriture. Dans ce contexte, Valentina a agi comme ambassadeur YUNGA aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour en 2010. Elle a également soutenu « 1billionhungry »  le projet de la FAO pour mettre fin à la faim, et de la campagne «Run for Food ». Ses performances athlétiques, style de vie et les valeurs qu'elle transmet pour inciter les jeunes à devenir des participants actifs dans leur monde et leurs communautés. Avec son enthousiasme et son énergie contagieux Valentina est un merveilleux modèle pour nous tous..