Deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2), 19-21 novembre 2014

Secteur privé

En vue d'assurer la coordination au sein du secteur privé et de préparer de manière autonome les contributions de ce secteur au processus CIN2, un Comité de pilotage du secteur privé (CPSP) avait été mis en place. Celui-ci visait à coordonner les contributions du secteur privé et à remplir le rôle de principal interlocuteur de la FAO et de l'OMS pour l'organisation de la participation du secteur privé au processus CIN2.

Faisaient partie du CPSP les réseaux suivants: le Mécanisme du secteur privé (PSM) du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA), le Réseau du secteur privé du Mouvement SUN (SBN) et la Fédération internationale de laiterie (FIL).

Les membres du CPSP peuvent être contactés aux adresses suivantes:

  1. Représentant du Mécanisme du secteur privé (PSM): Robynne Anderson[email protected] (C.C. Katy Lee [email protected])
  2. Représentant du Réseau du secteur privé du Mouvement SUN (SBN):  Steve Godfrey [email protected] (C.C. Jonathan Tench [email protected])
  3. Représentant de la Fédération internationale de laiterie (FIL), pour le compte du secteur de l'élevage:  Nico van Belzen [email protected] (C.C. Laurence Rycken [email protected]

Réunion du secteur privé (18 novembre 2014)

Cet événement a fourni aux participants l'occasion d'examiner les progrès accomplis depuis 1992 dans l'amélioration de la nutrition, de réfléchir aux problèmes nutritionnels qui subsistent, ainsi qu’aux nouveaux défis et aux perspectives d’amélioration liés aux changements survenus dans l'économie mondiale et les systèmes alimentaires ainsi qu’aux progrès scientifiques et technologiques. Objectif de cette réflexion: contribuer aux processus politiques mondiaux et régionaux en matière de nutrition, et identifier des solutions politiques visant à améliorer la nutrition. Cette réunion a permis au secteur privé de débattre et de s’entendre sur une déclaration faite lors de la CIN2 et d’identifier le porte-parole qui interviendrait lors de la séance plénière de la Conférence.