La FAO et les partenariats avec le système des Nations Unies

Partenaires du système des Nations Unies


© FAO/Eduardo Soteras

Les partenariats avec le système des Nations Unies sont au premier plan et au centre du Cadre stratégique 2022-2031 de la FAO. Grâce à ses nombreuses collaborations, l’Organisation tire parti des avantages comparatifs des institutions sœurs du système des Nations Unies afin d’améliorer les effets et l’efficacité de son action. À ce titre, elle s’attache à mettre en place des partenariats porteurs de transformation qui apporteront une réelle plus-value dans la vie des populations et contribueront à la concrétisation du Programme 2030 et des objectifs de développement durable. 

La FAO a noué plus de 40 partenariats avec diverses entités du système des Nations Unies et le concept de partenariats porteurs de transformation est en passe d’être intégré dans les collaborations bilatérales et les coalitions multipartenaires qui sont renouvelées. Les partenariats de la FAO sont porteurs de transformation lorsqu’ils produisent des résultats durables au moyen d’une action systémique, à long terme et novatrice, lorsqu’ils catalysent l’impact à grande échelle et lorsque tous les partenaires investissent des ressources complémentaires (techniques, financières, humaines ou sous forme de connaissances) pour créer plus de valeur que ne pourrait le faire la FAO en agissant seule.  

Pour découvrir nos partenariats porteurs de transformation, cliquez sur les logos ci-dessous.


                                                                                                                           

Les partenariats porteurs de transformation que la FAO scelle avec des entités du système des Nations Unies sont essentiels à la réalisation des quatre améliorations, à savoir l’amélioration de la production, l’amélioration de la nutrition, l’amélioration de l’environnement et l’amélioration des conditions de vie.