Page précédente Table des matières Page suivante


6. PERSONNEL NECESSAIRE

L'exécution de la propagation artificielle et de l'alevinage dans une écloserie exige l'affectation de gens compétents, habiles et disciplinés. Une production annualle de 500 mille à I million d'alevins par an nécessite trois personnes, à savoir :

  1. Responsable de l'écloserie. Cette personne s'occupe des prévivisions, de la gestion, de la caisse et de la vente d'alevins, de la synthèse des résultats. En même temps, il coordonne les activités annexe de l'écloserie, comme le production en étangs, la fabrication de l'aliment et la vulgarisation.
  2. Responsable de I'alevinage en écloserie. Cette personne est responsable : du maintien du stock de géniteurs, de la reproduction artificielle, de la conduite de l'alevinage, des fiches de l'alevinage, de l'entretien du matériel.
  3. Agent spécialisé. Cette personne assiste à toutes les opérations de l'écloserie et plus particulièrement, la reproduction artificielle, la conduite de l'élevage et l'incubation d'Artémia.

L'Annexe 6 montre les horaires de travail des deux personnes responsables pour l'écloserie “proprement dite”. Ces horaires sont établis de façon à ce qu'il y ait quelqu'un à l'écloserie tous les jours, 7 jours par semaine, matin et après-midi. De même que chacun fait en moyenne 40 heures par semaine.


Page précédente Début de page Page suivante