Table des matières Page suivante


1. INTRODUCTION

Ce rapport présente l'organisation, les résumés des travaux et les exposés présentés pendant le séminaire sur les bilans et perspectives des activités des services décentralisés de la Direction de la Pêche et de l'Aquaculture (DPA). Il rend compte des travaux de plusieurs auteurs, mais certains exposés ont été revus et adaptés.

Le séminaire, organisé à Toamasina du 13 au 15 juin 1989, était préparé conjointement par la Direction de la Pêche et de l'Aquaculture du Ministère de la Production Animale (Elevage et Pêche) et des Eaux et Fôrets (MPAEF) et le projet PNUD/FAO/MAG/ 85/014 intitulé “Assistance à l'Administration des Pêches et de l'Aquaculture”. L'organisation de ce séminaire constituait la réalisation de l'une des activités prévue dans le plan de travail du projet.

Le but principal du séminaire était d'analyser les activités et les problèmes actuels aux différents niveaux des services de terrain et de proposer à la base de cette analyse et des discussions :

Le séminaire devait aussi servir de plateforme d'échanges de vues et d'expériences et de comparaison des différentes manières et stratégies de la réalisation des objectifs par chacun des services décentralisés.


Début de page Page suivante