Page précédente Table des matières Page suivante


XI. APPORT DE LA CECPI AUX PAYS EN DEVELOPPEMENT

93. La Commission a souligné, comme lors des sessions précédentes, l'importance que les résultats obtenus par la CECPI pouvaient avoir pour les pays en développement. Elle a également constaté que l'assistance fourni par certains pays membres à d'autres pays n'était pas négligeable (programme de formation ou missions sur le terrain), comme en témoignent le document CECPI/XII/82/19 et d'autres informations présentées oralement au cours de la Session.

94. A ce sujet, le représentant du Directeur général de la FAO a appelé l'attention des participants sur les problèmes très graves des captures des pêches continentales dans les pays en développement, compte tenu de l'augmentation continue de la demande intérieure de poissons comestibles. Dans la plupart des cas, l'exploitation et le développement des pêches intérieures se heurtent aux obstacles suivants:

Il serait donc hautement souhaitable que les pays européens aident davantage les pays en développement en élargissant leur programme de coopération ou d'assistance en matière de techniques des pêches intérieures.

95. La Commission a décidé que l'appel lancé par le représentant du Directeur général de la FAO devrait être porté à la connaissance des instituts européens travaillant dans le domaine des techniques et des engins de pêche et à celle des organismes gouvernementaux intéressés.


Page précédente Début de page Page suivante