Page précédente Table des matières Page suivante


6. CAPTURES 1

1 Voir Section 10: Postface.
On trouvera en Annexe III les statistiques de capture de S. pilchardus pour l'ensemble et pour chacune des divisions COPACE 34.1.1, 34.1.2, 34.1.3 et 34.3.1. Le relevé des captures dans les zones A, B et C figure au Tableau 6 de la même Annexe. En l'absence de données précises pour certaines flottilles, les meilleures estimations possibles ont été établies sur la base des informations disponibles, comme l'indiquent les tableaux.

Dans la division COPACE 34.1.1 les captures ont oscillé entre 190 000 et 410 000 tonnes. Les principaux pays que y pèchent sont le Maroc et l'Espagne. La plus forte capture enregistrée par la flottille marocaine a été de 330 000 tonnes en 1973. Depuis cette date, ses prises ont été très inférieures.

La flottille espagnole qui péchait dans cette division consistait en bâtiments des Iles Canaries, ainsi que des ports méridionaux d'Espagne continentale. Les prises de la flottille canarienne ont été en progression continue. Les bateaux ayant leur port d'attache sur le continent ont opéré dans la partie nord de la division 34.1.1 et leurs captures ont fait l'objet d'estimations.

Dans la division COPACE 34.1.2, les captures, essentiellement effectuées par l'Espagne, sont restées modestes. Les prises que y ont été faites par la flottille basée aux Canaries ont été estimées.

La pêche dans la division Sahara littoral (34.1.3) a commencé au début des années 70. Les principaux pays qui y participent sont la Pologne et l'URSS. Les captures soviétiques dans cette division ont été estimées. Dans l'ensemble, les captures de sardine dans cette division se sont beaucoup accrues par suite des activités des Polonais et, probablement, de l'URSS.

Le Tableau 6 de l'Annexe III montre que si les captures dans la Zone A ont considérablement fléchi depuis 1973, les prises ont continuellement progressé dans les zones B et C.


Page précédente Début de page Page suivante