Table des matières Page suivante


1. INTRODUCTION

Suite à la recommandation de la septième session du Comité des pêches pour l'Atlantique Centre-Est (COPACE), un Groupe de travail ad hoc s'est réuni sous l'égide du Programme interrégional de développement et d'aménagement des pêche INT/79/019 CE 1pour étudier l'état des stocks de céphalopodes de la région nord du COPACE.

La réunion s'est tenue du 27 au 30 janvier 1982 à Santa Cruz de Ténériffe, Îles Canaries (Espagne), au Laboratoire océanographique de l'Institut espagnol d'océanographie. Ont participé à ce Groupe de travail des chercheurs de l'Espagne, du Maroc, du Sénégal, du Programme interrégional de développement et d'aménagement des pêches (INT/79/019 CE) du Siège de la FAO à Rome, ainsi qu'un observateur guinéen (voir annexe 1). Monsieur Pereiro a souhaité la bienvenue aux participants et ensuite a été nommé président du Groupe de travail. L'ordre du jour provisoire fut complété et adopté (annexe 2). Messieurs Fonteneau, Roest et Garcia furent désignés comme rapporteurs.

1 Ce programme a été réintitulé depuis le ler janvier 1982 “Programme pour le développement des pêches dans l'Atlantique Centre-Est” portant le nouveau sigle INT/81/014


Début de page Page suivante