Table des matières Page suivante


1.INTRODUCTION

Au cours de la septième session du groupe de travail sur l'évaluation des ressources (Santa Cruz de Tenerife, Espagne, mai 1984) la nécessité d'organiser le deuxième groupe de travail sur les chinchards et les maquereaux avec la participation du Maroc, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Roumanie et autres pays concernés de l'Europe de l'Est a été retenue.

Le groupe de travail s'est déroulé à l'hôtel Praia-Mar (Praia, Cap-Vert) du 5 au 10 juin 1986 à l'aimable invitation du Gouvernement Capverdien. La cérémonie d'ouverture a été présidée par M. Vicente Andrade Gomes, Directeur Général des pêches. Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, M. Gomes a souligné l'importance de l'évaluation des stocks de chinchards et maquereaux dans la région, et insisté sur l'importance de la coopération internationale.

Au nom du Secrétaire d'Etat, M. Gomes a officiellement déclaré le groupe de travail ouvert.

Seize scientifiques ont participé à ce groupe de travail. La liste des participants figure dans l'annexe 1. Le groupe a vivement regretté l'absence des experts soviétiques.

Le groupe de travail a adopté l'ordre du jour figurant à l'annexe 2.

Mme J. Lopez, Directrice du Centre de Recherches Océanographiques de Dakar-Thiaroye, assurait la présidence de la réunion.

M. J.J. Levenez a été nommé rapporteur principal avec l'assistance de MM. E. Josse, D.J. Faggianelli et M. M'Bareck.

La réunion a été officiellement close par le Secrétaire d'Etat aux pêches Maritimes, M. Miguel Lima.


Début de page Page suivante