Table des matières Page suivante


1. INTRODUCTION

Le groupe de travail ad hoc sur les ressources démersales de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Togo et du Bénin s'est réuni du 23 au 27 mars 1987 au Centre côtier des Canaries situé à Santa Cruz de Tenerife (Espagne). Cette réunion, organisée par le Programme COPACE, fait suite pour les pays de la division 34.3.4 du COPACE, à celle organisée au mois de novembre 1978 en Côte d'Ivoire.

Le Programme COPACE tient à remercier les autorités espagnoles, son Excellence le secrétaire général de la pêche maritime et le directeur de l'institut espagnol d'océanographie, pour leur importante contribution à la tenue de cette réunion.

Neuf chercheurs ont participé au groupe de travail. La liste en est donnée à l'annexe 1. Dr M.A. Mensah a été proposé comme président du groupe de travail et M. A. Caverivière a été nommé rapporteur. L'ordre du jour préparé pour la réunion a été adopté; il figure à l'annexe 2.

Au nom du directeur du centre côtier des Canaries, Madame M.A.R. Fernandez a souhaité la bienvenue aux participants et procédé à l'ouverture officielle de la réunion.

Avant de commencer le travail, le président a regretté l'absence d'un représentant du Bénin.


Début de page Page suivante