Table des matières Page suivante


1. OUVERTURE DE LA SESSION

Le Comité des pêches pour l'Atlantique Centre-Est (COPACE), lors de sa onzième session (Douala, Cameroun, 7–9 décembre 1988) a recommandé l'organisation du Groupe de travail sur les merlus et les crevettes d'eaux profondes.

Cette réunion s'est tenue dans les locaux de l'Instituto Español de Oceanografía à Santa Cruz de Ténérife, du 22 au 27 janvier 1990 à l'aimable invitation du Gouvernement du Royaume d'Espagne.

Des chercheurs de sept pays, ainsi qu'un représentant de la Commission des Communautés européennes (CCE) ont assisté à cette session. Le Groupe de travail a vivement regretté l'absence des experts de l'URSS. La liste des participants figure à l'annexe A.

Dans son allocution d'ouverture, le coordonnateur du groupe de travail, M.M.Lima Dias (Portugal) a exprimé la gratitude du Comité au Gouvernement du Royaume d'Espagne pour avoir accueilli la réunion. Au nom du Gouvernement du Royaume d'Espagne, M. J. Bravo de Laguna a souhaité la bienvenue aux participants.

L'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture adresse au Secretaría General de Pesca Marítima et à l'Instituto Español de Oceanografía ses plus vifs remerciements pour l'appui financier et pour avoir mis ses locaux et le personnel du Centro Oceanográfico de Canarias à la disposition du COPACE, pour la durée de la réunion.

Divers rapporteurs ont été désignés: Messieurs Ansa-Emmim, Bravo de Laguna, assistés de Messieurs Noé, Caverivière, El Ouairi, Samba et Madame Ramos. L'ordre du jour qui apparaît à l'annexe B de ce rapport a été adopté.


Début de page Page suivante