Table des matièresPage suivante


PREFACE

CX 3/10.2

CL 1998/5-ASIA
Mai 1998



AUX:

- Services centraux de liaison avec le Codex


- Participants à la onzième session du Comité de coordination du Codex pour l'Asie


- Organisations internationales intéressées



DU:

Chef du Programme mixte FAO/OMS sur les normes alimentaires
FAO, Via delle Terme di Caracalla, 00100 Rome (Italie)



OBJET:

DISTRIBUTION DU RAPPORT DE LA ONZIEME SESSION DU COMITE DE COORDINATION DU CODEX POUR L'ASIE (ALINORM 99/15)


Le rapport de la onzième session du Comité de coordination du Codex pour l'Asie sera examiné par le Comité exécutif de la Commission du Codex Alimentarius à sa quarante-cinquième session (Rome, 3-5 juin 1998) et par la Commission du Codex Alimentarius à sa vingt-troisième session (Rome, 28 juin - 3 juillet 1999).

QUESTIONS SOUMISES A LA COMMISSION DU CODEX ALIMENTARIUS POUR ADOPTION A SA VINGT-TROISIEME SESSION A L'ETAPE 8 DE LA PROCEDURE CODEX

1. Projet de directives régionales à l'intention des Services centraux de liaison et des Comités nationaux du Codex en Asie (ALINORM 99/15, Annexe II)

Les gouvernements souhaitant proposer des amendements ou faire des observations concernant le projet de directives susmentionné doivent les adresser, par écrit, conformément au Guide concernant l'examen des normes à l'étape 8 de la procédure d'élaboration des normes Codex, y compris l'examen des déclarations éventuelles sur les incidences économiques (Manuel de procédure de la Commission du Codex Alimentarius, dixième édition, p. 30) au Chef du Programme mixte FAO/OMS sur les normes alimentaires, FAO, via delle Terme di Caracalla, 00100 Rome (Italie), au plus tard le 31 mars 1999.

QUESTIONS SOUMISES AU COMITE EXECUTIF POUR ADOPTION A SA QUARANTE-CINQUIEME SESSION A L'ETAPE 5 DE LA PROCEDURE CODEX

1. Avant-projet de norme pour les achards (ALINORM 99/15, Annexe III); et

2. Avant-projet de norme pour le kimchi (ALINORM 99/15, Annexe IV)

Les gouvernements souhaitant proposer des amendements ou soumettre des observations sur les effets éventuels des avant-projets de normes pour les achards et le kimchi ou de l'une quelconque de leurs dispositions sur leurs intérêts économiques doivent les adresser par écrit, conformément à la Procédure unique pour l'élaboration des normes Codex et textes apparentés (à l'étape 5) (Manuel de procédure de la Commission du Codex Alimentarius, dixième édition, p. 25 et 26) au Chef du Programme mixte FAO/OMS sur les normes alimentaires, Via delle Terme di Caracalla, 00100 Rome (Italie), au plus tard le 30 juin 1998.


Début de page Page suivante