Page précédente Table des matières Page suivante


Résume et conclusions

A sa vingt-troisième session, le Comité du Codex sur les poissons et les produits de la pêche est parvenu aux conclusions ci-après:

Questions à soumettre à la Commission pour adoption:

Le Comité:

- est convenu de faire passer à l’étape 8 le projet de lignes directrices pour l’évaluation organoleptique en laboratoire du poisson et des mollusques et crustacés (par. 34, Annexe II)

- est convenu de faire passer à l’étape 5 de la procédure accélérée l’avant-projet d’amendement à la norme pour les sardines et produits du type sardines en conserve (inclusion d’une espèce supplémentaire: Clupea bentincki) (par. 22, Annexe III)

Autres questions intéressant la Commission:

Le Comité:

- est convenu de renvoyer à l’étape 6 le projet de norme pour les anchois salés séchés (par. 76, Annexe IV) et le projet de norme pour les croquettes de poisson de mer et d’eau douce, crustacés et mollusques (par. 85, Annexe V);

- est convenu de renvoyer à l’étape 3 l’avant-projet de norme pour le hareng de l’Atlantique salé et les sprats salés (par. 93, Annexe VII)

- est convenu de renvoyer à l’étape 3 l’avant-projet de Code d’usages pour les poissons et les produits de la pêche qui couvrirait tous les codes d’usages existants et les nouveaux codes en préparation (surimi congelé et aquaculture) (par. 65, Annexe VI)

- a décidé de poursuivre la rédaction d’un modèle de certificat pour les poissons et les produits de la pêche (par. 101)

- a décidé de poursuivre l’élaboration de normes pour les mollusques et le poisson fumé (par. 94 à 96)


Page précédente Début de page Page suivante