Page précédente Table des matières Page suivante


Avant propos

La mission portant sur les statistiques forestières s'est déroulée entre le 11 février et le 11 mars 1991. L'essentiel des entrevues avec les employés de l'administration publique congolaise ont eu lieu durant la période d'effervescence socio-politique qui a précédé l'ouverture de la Conférence nationale.

En outre de la capitale, la mission s'est déplacée sur Pointe-Noire et Loubomo.

Un pré-rapport substantiel fut remis à la coordination nationale du PAFT-Congo le 11 mars, puis fut discuté le 14 mars avec les coordonnateurs et des personnes ressources de l'administration congolaise. Il fut alors clairement convenu que le document répondait adéquatement aux termes de référence. Des modifications mineures ont alors été suggérées verbalement, suivies quelques jours plus tard d'une note transmises par la coordination nationale au coordonnateur international, M. Jean-Pierre Goudet.

Cette note a fait l'objet d'un examen approfondi lors d'une rencontre entre le coordonnateur international et le consultant-FAO tenue au siège du C.T.F.T., le 18 mars.

Le présent document, présenté en guise de rapport final de la mission, prend en compte les commentaires et demandes formulées par la coordination nationale du PAFT-Congo, de même que ceux du coordonnateur international et des experts rencontrés au siège de la FAO dans le cadre des séances de débriefing de la mission.

30 septembre 1991


Page précédente Début de page Page suivante