Page PrécédenteTable des matièresPage Suivante


La Fondation Ford pour l'Afrique de l'Ouest

par Madame Aida Opoku-Mensah - Responsable des Programmes Médias Arts et Culture, auprès de la Fondation Ford

Biographie

Avant de rejoindre la Fondation Ford en tant que Responsable des Programmes, Aida Opoku-Mensah était Directrice Régionale du bureau sud-africain de l'Institut Panos, basé à Lusaka en Zambie. Diplômée en linguistique (Université de Ghana), Relations Internationales (Université de Londres) et Politiques de la Communication (City University), Aida prépare un doctorat à l'Institut des sciences politiques et des études internationales de l'Université de Leeds (Royaume-Uni). Aida Opoku-Mensah a enseigné la communication Radio et Presse à City University. Elle est journaliste et présentatrice à la radio.

La Fondation Ford

Depuis sa création en 1936, la Fondation Ford a pour mission de :

La Fondation est une ONG à but non lucratif. Dans le cadre de ses activités philanthropiques, elle a accordé pour plus de 10 milliards de dollars de subventions, sous forme de dons ou de prêts.

La Fondation Ford pour l'Afrique de l'Ouest

La Fondation Ford pour l'Afrique de l'Ouest est basée à Lagos au Nigeria. Créée en 1958, elle a accordé plus de 600 subventions pour un montant total de 250 millions de dollars à des personnes physiques ou morales de la région.

La Fondation Ford pour l'Afrique de l'Ouest s'est fixé six objectifs en ce qui concerne plus spécifiquement la communication et les médias :

La Fondation Ford pour l'Afrique de l'Ouest vise notamment à renforcer les partenariats et échanges d'expériences avec les pays africains francophones. Elle soutient, à travers les médias, l'agriculture, le développement rural mais aussi le processus de démocratisation.

Pour plus d'information sur la Fondation Ford : http://www.fordfound.org.

 

Page PrécédenteDébut de PagePage Suivante