Previous PageTable Of ContentsNext Page

Analyse des tendances

D'une manière générale, comme dans le passé et à l'état actuel et peut être un peu moins dans le futur à condition que ceci soit organisé et structuré, les tendances de la consommation, la commercialisation et de l'exportation des produits forestiers non ligneux n'ont pas eu une structure et un cadre adéquat pour leurs études. Certains de ces produits ont été utilisés à plus ou moins bon escient localement et d'une manière empirique, surtout concernant les plantes médicinales.

Peut être, avec cette impulsion conférée par la FAO à l'égard des PFNL que dans l'avenir ce sous-secteur forestier connaîtrait un devenir meilleur.

Désormais, l'on espère que localement, chaque individu manipulant un ou certains de ces produits fera beaucoup plus d'attention et fouinera d'avantage sur leurs intérêts une fois que l'idée d'avantage scientifique et internationale aura été prononcée.

Le commerce de certains reptiles et papillons rares a pris beaucoup d'ampleur sur ce plan régional, sous-régional et international.

 

Previous PageTop Of PageNext Page