Previous PageTable Of ContentsNext Page

INTRODUCTION

Le présent rapport a été élaboré dans le cadre de l'étude prospective du secteur forestier en Afrique (FOSA); c'est un programme de la FAO en partenariat avec la Banque Africaine de Développement et l'Union Européenne. Il vise le développement du secteur forestier et les meilleures opportunités d'investissement dans le secteur.

Le rapport fait une analyse du secteur forestier de la République du Congo et sur cette base, projette la situation du secteur à l'horizon 2020 sur la base des termes de références ci - après:

présenter le contexte forestier national;

identifier les facteurs susceptibles de provoquer les changements dans le secteur forestier durant les deux (2) prochaines décennies;

visualiser l'évolution la plus probable du secteur forestier au cours des deux (2) prochaines décennies, en tenant compte de l'impact des facteurs de changements;

ce qu'il faut faire pour faciliter le changement.

Le document a été préparé par le groupe de travail pluridisciplinaire du FOSA mis en place par notes de service n°267 et 495/MEFPRH/CAB/DGEF/FOSA, respectivement des 03 mars et 27 avril 2000 sous la coordination du Correspondant National du FOSA, Monsieur Julien ONKAGUI.

L'étude s'appuie sur de nombreux programmes, études et réflexions réalisées antérieurement dans les domaines de la foresterie, de l'environnement et du développement rural: PAFN, PNAE, PARESO, PAS, Schéma Directeur du Développement Rural, PIPC etc.

Le groupe remercie Mme LIKAMBIABEKA Florence, Coordonnatrice du projet "Appui à l'Agroforesterie en zone équatoriale- introduction du Xylopia", pour sa contribution à l'élaboration du rapport.

 

 

Previous PageTop Of PageNext Page