Previous PageTable Of ContentsNext Page

QUESTIONS DIVERSES

20. La prochaine réunion sera une consultation intergouvernementale tenue conformément aux dispositions de l'Article XIV 3(a) de la Constitution de la FAO. La consultation est censée adopter un Accord portant création de la Commission. Une fois adopté par la consultation, l'Accord sera envoyé au Conseil de la FAO pour approbation lors de sa réunion en juin 2001.

21. La présente réunion a demandé au Secrétariat d'inviter à la consultation intergouvernementale, les Etats côtiers, les organisations régionales d'intégration économiques, et les Etats dont les navires pêchent dans la zone, ayant la qualité potentielle de Membre de la future commission.

22. Il a été demandé aussi à la FAO de rechercher l'assistance financière des bailleurs de fonds, particulièrement celle de la Communauté Européenne, pour la tenue de la consultation intergouvernementale et la participation de Etats côtiers.

23. Il a été rappelé aux Etats de l'existence du questionnaire sur le Code de conduite de la FAO pour une pêche responsable et du Prix Margarita Lizarraga.

24. La réunion a exprimé sa gratitude au Gouvernement de la République de Madagascar pour sa gentillesse et son hospitalité pour avoir ouvert la réunion ad hoc tenue sous les auspices du Bureau sous-régional pour l'Afrique australe et orientale et le Bureau de la Représentation FAO à Madagascar

Previous PageTop Of PageNext Page