Page précédente Table des matières Page suivante


Autres questions et travaux futurs (Point 10 de l’ordre du jour)

91. Le Comité a noté que les travaux futurs comprendraient les points inscrits de manière permanente à l’ordre du jour, et les autres questions d’intérêt qui découleraient des travaux de la Commission et d’autres comités du Codex, ou de propositions formulées par les pays membres de la Région.

Nomination du Coordonnateur (Point 11 de l’ordre du jour)[22]

92. Le Comité a noté que la Commission, à sa vingt-troisième session, avait amendé les Articles régissant la nomination du coordinateur et que le Comité devait désigner un pays membre comme coordonateur qui serait nommé par la Commission. Le Comité a pris acte que l’Espagne, ayant occupé la fonction de coordonateur pendant les deux dernière sessions, ne pouvait, aux termes de l’Article II.4, être réélue pour un troisième mandat consécutif.

93. Le Comité a exprimé sa vive gratitude à M. Felipe Mittelbrunn García pour l’excellent travail accompli en tant que Président du Comité et des efforts déployés pour renforcer la coordination depuis sa nomination comme Coordinateur en 1997. Le Comité a également remercié le Gouvernement espagnol pour avoir accueilli deux fois la session à Madrid.

94. La délégation hongroise, appuyée par toutes les délégations, a proposé que la Commission du Codex Alimentarius, à sa vingt-quatrième session, nomme la République slovaque Coordonateur pour l’Europe jusqu’à la fin de la vingt-cinquième session. La République slovaque a accepté sa nomination et a souhaité travailler avec tous les pays de la région au succès de la prochaine réunion du Comité de coordination.


[22] CX/EURO 00/15

Page précédente Début de page Page suivante